Recherche web

vendredi 24 avril 2009

Interdiction de secouer des bébés sur son iPhone

Certaines applications pour iPhone ou iPod Touch simulent des crises de flatulence aiguës, d'autres permettent de voir se trémousser des poitrines féminines généreuses... mais secouer un bébé virtuel, ça, Apple ne pouvait pas le laisser passer.

Car un véritable tollé de plaintes a fusé, réclamant que soit retirée immédiatement l'application en question, vendue sur l'AppStore pour 99 cents. Concrètement, le bébé se met à pleurer et il faut secouer vigoureusement son engin pour que les cris et larmes prennent fin. Sauf que le jeu ne s'achève qu'à compter du moment où deux croix rouges se superposent sur les yeux de bébé qui est alors déclaré cliniquement mort. Vous avez gagné...

L'application assurait pourtant bien sa promotion de façon humoristique, mais on ne peut pas rire de tout ni avec tout le monde, c'est bien connu : expliquant que les bébés sont partout, avec leur cortège de pleurs, nous étions auparavant impuissants à réagir. Mais voilà que Shaker Baby surgit et que désormais on peut le calmer, à notre manière. Le jeu a été mis en vente par une firme nommée Sikalosoft, et l'on s'étonne aujourd'hui que, en dépit des règles sévères qui régissent l'autorisation donnée par Apple aux applications vendues sur sa plateforme, le jeu ait finalement filtré. Bien sûr, la firme n'a fait aucune déclaration pour expliquer son choix qui semble couler de source.

Certains parents n'ont pas hésité à affirmer que faire de l'argent avec une telle application était la pire des choses qui puisse être réalisée par la société. La fondation Sarah Jane Brain, groupement new-yorkais qui lutte contre les lésions cérébrales, que justement cause le fait de secouer un bébé, a également réclamé des excuses. On comprend mieux la réaction immédiate d'Apple.

Liens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire