Or il se trouve qu’il est d’ores et déjà possible d’installer Java sur iPhone ou sur iPod Touch ! Il est cependant nécessaire de disposer d’un appareil jailbreaké, ouvert aux applications tierces. Si tel est votre cas, vous avez sans doute sur le Springboard l’icone d’Installer.app. Ouvrez le logiciel, et ajoutez la source suivante : http://apptapp.saurik.com/.
Après avoir rafraichi les sources, un répertoire Java devrait avoir fait son apparition dans la liste des applications à installer. Les paquets GNU Classpath, JamVM et, en option, Classpath Tool, permettent de disposer sur son iPhone d’une machine virtuelle Java. A partir de là, vous êtes théoriquement en mesure d’exécuter des pans de code Java sur votre iPhone !
Attention, nous n’en sommes pas encore à pouvoir installer simplement des applications Java sur le téléphone mobile d’Apple, mais les premiers résultats obtenus sont plutôt encourageants puisqu’il est déjà possible de lancer quelques commandes simples. Je vous invite à jeter un oeil à ce forum de discussion pour quelques infos supplémentaires (réservées aux amateurs éclairés).
Enregistrement vidéo, MMS et maintenant Java… il ne manque plus que la prise en charge de Flash pour que l’iPhone devienne réellement incontournable ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire